lundi 10 décembre 2018
Home / Live Report / BILAN JAZZ à VIENNE 2018

BILAN JAZZ à VIENNE 2018

BILAN JAZZ à VIENNE 2018

Depuis le point de presse de Jazz à Vienne, Alexandre Chetail et Alpha Saliou Diallo font un bilan artistique en 2 parties du Festival Jazz à Vienne.

Le Théâtre Antique a rassemblé 82 000 personnes sur 15 soirées réunissant le jazz de tous les horizons, les styles et les générations.

Ce festival 2018 a été marqué par de grandes rencontres et de beaux échanges entre les artistes et leur public : citons notamment la soirée 100 % féminine très attendue avec Selah Sue et Imany ; la venue exceptionnelle de Jeff Beck pour la première fois à Vienne ; ou encore le « joyeux anniversaire » entonné à plusieurs reprises par un théâtre antique totalement sous le charme de Rhoda Scott.

On pense aussi au magnifique plateau New Generation avec Cory Henry, Robert Glasper, Christian Scott qui reflète ce jazz bien vivant qui s’invente au quotidien ;le groupe mythique Magma pour une date unique cet été; le charisme et l’élégance de Gregory Porter avec son hommage à Nat King Cole accompagné tout en finesse par l’Orchestre national de Lyon.

Citons enfin les soirées Funk, Afrique, Hip-Hop, Brésil, Blues qui chacune apportent leur tonalité bien marquée à cette programmation autour du jazz qui se veut éclectique et souhaite s’adresser à tous les publics.

A lire aussi

Live Report : Thomas de Pourquery – 11 juillet 2018 – Jazz à Vienne