mardi 26 septembre 2017
Home / Live Report / Live Report : Deluxe – 11Juillet 2017 – Jazz à Vienne

Live Report : Deluxe – 11Juillet 2017 – Jazz à Vienne

La fête, la fête à tout prix

«Ça va Vienne ? Faites du bruit ! Tout le monde debout s’il vous plaît ! Vous êtes chaud ou quoi ? Les filles vous êtes là ? Les mecs vous êtes là ? Comment ça va ? Jump ! Jump ! Vous êtes chaud ce soir, mais on peut faire encore mieux……»

Imaginez. Deluxe c’est un groupe de copains, qui vient chez vous fêter un soir d’été. Vous êtes tranquille à la maison avec un moral moyen et d’un coup vos potes de Deluxe débarquent.

Ils ne sont pas du genre à juste venir siroter un verre de rosé par surprise et faire un petit coucou. Ils sont là pour retourner la baraque d’accord ou pas. Leurs énergie est sans limite et vous submerge. Ils vous sollicitent constamment parfois de manière un peu lourdingue mais comme vous les aimez bien vos amis de Deluxe vous jouez le jeu et ça marche ! Et vous vous dites «Allez, ils sont tellement fous, tellement heureux, mes amis que ça me contamine et je vais jouer le jeu».

Vos amis de Deluxe ne laissent rien au hasard. Pour que le fête soit bien folle, ils ont misé sur une mise en scène réglée au millimètre, des lumières impeccables, un son parfait. Et mine de rien ça fait la différence…..

Bien sûr ils ont pensé au partner look bien fou à l’esprit cirque, brésil et fêtes du sud. Surtout vos amis de Deluxe vous apportent toute leur énergie. A donf, à fond, pied au plancher ils ne lâchent rien. La tension ne baisse jamais. Leur folie est belle à voir. Pas de salamec, pas de politesse. Ça fait du bien d’avoir des amis bien foutraques et originaux. Ça pimente la vie !

Pour être sûr que la fête soit réussie, ils utilisent toutes les vielles techniques des anciens. Faire monter les gens sur la scène, aller jouer dans la foule., lâcher de ballons, répéter en choeur…..

Alors oui, avec vos amis de Deluxe la forme prime sur le fond. On n’est pas là pour raconter sa vie. La musique funky, électro, pop, hip hop ne laisse pas de grands souvenirs mélodiques mais qu’importe. Le groove des six amis moustachus d’Aix en Provence (sauf une) est un prétexte à rendre les gens heureux. Vous pouvez compter sur vos amis de Deluxe pour passer une bonne soirée folle, déjantée, mémorable et pas comme les autres. La vie est une fête !

Alexandre Chetail

Photographe : Renaud Alouche / @Renaud Alouche
Illustratrice : Gaëlle Ravassard
Toutes les photos & illustrations du concert ici