dimanche 25 juin 2017
Home / Live Report / Live report : Les Monstroplantes – 14 Décembre 2016 – Ninkasi Kao

Live report : Les Monstroplantes – 14 Décembre 2016 – Ninkasi Kao

RELEASE PARTY

Nouveau projet en ce début de période de fêtes, il fallait marquer le coup avant les vacances. Ce qui est sûr, c’est que les 9 musiciens des Monstroplantes ont réussi ce pari hier soir au Ninkasi Kao.

Plus de 400 spectateurs se sont déplacés pour le groupe Lyonnais venu défendre sur scène The Secret Life of Monstroplantes, leur dernier album sorti le jour même. Avec ses 6 années de carrière, les Monstroplantes peuvent se targuer d’être suivi par un public fidèle, toujours au rendez-vous pour partager un moment de complicité et de fête.

On doit l’avouer, on a particulièrement apprécié les efforts fait pour que cette soirée soit un vrai show : gros travail au niveaux des lumières, des chorégraphies qui portent la musique, de très nombreux invités : DJ PEE (Le Peuple de l’Herbe), Manu (Heavy Fingers), Jade Jana (TchopDye), Nicolas Delaunay, Fred Roudet… pour ne citer qu’eux. Musicalement, ce 3e opus se place en projet de la maturité.

La musique mutante du groupe a trouvé son identité propre. Les riffs des cuivres sont tranchants, la section rythmique généreuse et affûtée et l’énergie électro des machines est le fil conducteur qui nous tient au ventre. Un terreau idéal pour le chanteur, Julien Burel et ses inspirations mélodiques soul, rock parfois même punk.

Mention spéciale pour le final, avec un bel hommage à l’esprit de la Nouvelle-Orléans et ses Brass Bands. On ne vous en dit pas plus, le reste se savoure en photos. Une chose est sûre, l’année 2017 promet encore de beaux moments musicaux et Les Monstroplantes, ce soir ont donné le LA. BIG UP !

 

Mad’Joe

Toutes les photos de la soirée ici
Photographe : Paul Bourdrel