mardi 21 novembre 2017
Home / Live Report / Live Report : Lianne La Havas – 10 Juillet 2017 – Jazz à Vienne

Live Report : Lianne La Havas – 10 Juillet 2017 – Jazz à Vienne

La princesse et sa guitare

C’est l’histoire d’une princesse qui s’appelle Lianne La Havas. Quand elle commence ses premiers enregistrements elle n’a pas le luxe de pouvoir le reproduire avec un groupe. A l’époque elle ne connaît pas assez de musiciens et n’a personne sur qui compter autre que soi-même. Alors elle développe cette façon de jouer de la guitare et de chanter, qui est tout simplement son style. Ca lui paraît être la bonne chose à faire.

Confiante, elle trouve que ça la représente bien. Puis elle passe par des tournées dans des énormes stades avec son groupe à une sorte de retour aux sources. Elle est aujourd’hui seule, avec les paroles, les mélodies et sa guitare.

La princesse Lianne arrive sur la scène du Théâtre Antique dans une longue robe blanche, veste noire velours, cintrée avec épaulette. Seule sur une petite estrade de 8m2, elle débute son concert par le morceau Au Cinéma extrait de son album de 2012 Is Your Love Big Enough ? 

La chanteuse  interprète essentiellement des morceaux extraits de ses deux derniers albums. Pèle-mêle : Green & Gold, Lost & Found, WonderfulTokyo et le délicieux No Room For Doubt. Mention spéciale pour sa reprise de Dionne Warwick I Say a Little Prayer. 

Ecouter Lianne La Havas en solo c’est comme recevoir la veille de partir à la conquête de la vie, les derniers conseils bienveillants de sa princesse. C’est communier ensemble sur les valeurs profondes de ce qui fait notre existence. Nous guerriers, guerrières, combattantes de l’existence, nous écoutons religieusement notre princesse du groove aux racines Jamaïcaine et Grec. Nous sommes maintenant prêts à affronter la vie avec encore plus de confiance. En attendant la Reine….quoi qu’il arrive notre Princesse nous protège.

Alexandre Chetail

Photographe : Renaud Alouche / @Renaud Alouche
Toutes les photos du concert ici