samedi 16 décembre 2017
Home / Live Report / Live Report : Oddisee & Good Compny + Olivier St Louis – 3 Mars 2017 – Bizarre

Live Report : Oddisee & Good Compny + Olivier St Louis – 3 Mars 2017 – Bizarre

Vendredi 3 Mars, le rencard à ne pas manquer se déroulait à Vénissieux. Le Bizarre accueillait Oddisee ainsi que son band « The Good Compny » pour diffuser un Hip Hop imprégné de Soul, d’influences R’n’B, Gospel et Jazz. Et c’est Olivier St Louis, guitariste du groupe et compagnon de longue date d’Oddisee, qui a assuré la première partie du show, l’occasion pour lui de présenter son premier album « Black Music ».

Le concert attaque avec dynamisme, Olivier st Louis anciennement Olivier Daysoul, explique à l’auditoire qu’il va présenter un projet aux sonorités plus fonky. Dès le premier morceau, l’artiste nous fait découvrir son large spectre de voix, notamment sa capacité à passer du grave aux aigües, avec humour & sensualité.

Après quelques accords, le public éparpillé entre le coin fumeur et le bar s’est rapidement rapproché de la scène. Avec des titres de son répertoires doublé de quelque reprises Olivier st Louis charme son public. Sous des airs de synthétiseur talkbox par le claviériste/choriste, accompagné d’une dose de grosse basse, l’ouverture du show est à l’image de cette soirée, généreuse, bon enfant et éloignée des stéréotypes.

Variant entre Soul, Funk, Hip-Hop et Rythm & Blues, Olivier St Louis et The Good Compny nous offrent un raz-de-marée de sonorités contribuant à créer une ambiance conviviale. Les demoiselles se déchainent, les sourires égaient les visages !

Pour ceux qui s’attendaient à une interruption entre les deux parties pour aller s’en griller une ou se resservir un verre, c’est raté ! Amir Mohamed el Khalifa aka Oddisee fait son entrée sur scène, porté par une énergie rock, le rappeur captive son public dès la première phrase et nous embarque pour une heure et demi de set où l’intensité sera le maître mot.

Le producteur et rappeur signé sur Mello Music Group est l’une des figures les plus talentueuses du rap indépendant américain de ces 10 dernières années. Celui-ci le confirme par une entrée fracassante et nous rappelle en passant, le rôle d’un véritable emcee (maitre de cérémonie). Les spectateurs très réceptifs apprécient le jeu de scène de cet artiste charismatique qui n’hésite pas à faire participer l’assemblée par des jeux de « clap clap », de « yeah yeah ! » en finissant par chanter un premier classique en cœur avec le public.

Face à une telle prestation, il est indéniable qu’Oddisee apparaisse comme un artiste complet avec de multiples flow, une superbe élocution, une généreuse dose d’autodérision et une complicité aussi intense avec le public que son band The Good Compny.

Après un concours vocal et sensuel entre le claviériste et Olivier st Louis partageant quelques tranches de rigolades, la cerise sur le gâteau s’annonce pour clôturer le show et c’est l’arrivée du Dj du band et de Toine (membre de DTMD) qui s’accapareront le micro pour poser quelques lignes pour notre plus grand plaisir.

Bizarre a réussi un gros coup, dédier une salle aux cultures urbaines en s’affranchissant des étiquettes et cette soirée en était la représentation parfaite. Une salle remplie, des artistes aux service d’un Hip-Hop authentique et généreux pour un public ravi de cette ambiance groovy.

Merci !

 

Cojee R

Toutes les photos de la soirée : ici
Photographe : Eric Meurice
Illustratrice : Gaïljah