dimanche 22 octobre 2017
Home / Live Report / Live report : Les Héros des Hostos – 23 Janvier 2017 – Le Transbordeur

Live report : Les Héros des Hostos – 23 Janvier 2017 – Le Transbordeur

La Culture HipHop au service de la Solidarité

Ce dimanche 22 Janvier au Transbordeur se tenait un événement initié à la suite d’un élan de solidarité pour les enfants plus souvent à l’hôpital qu’à l’école, le tout sous forme de spectacle Hip Hop tout public.

La culture Hip Hop rassemble, que ce soit par la danse, les graffiti, ou le rap avec des paroles qui reflètent fidèlement la réalité, et qui transcendent malheur et misère en richesse et beauté. Une belle affiche pour une belle cause, rassemblant des artistes régionaux et nationaux venus soutenir la démarche. Parmi eux LEFA et REDK, les têtes d’affiche, deux lyricistes respectés pour leur authenticité et le réalisme de leurs textes aux figures de style avisées.

Casus Belli était également de la partie pour la touche locale. Mais il était aussi accompagné des puissants Body Art (qui s’entraînent sur les quais de Rhône à Lyon) ainsi que de nombreux crews de danseurs de l’agglomération venus faire le show, des plus expérimentés Lilou ou Brahim Zaibat à la nouvelle génération comme So United Crew ou TieBReak.

Alors que les maladies graves assombrissent le quotidien d’enfants et adolescents, les Héros des Hostos se liguent pour alléger autant que possible le fardeau de ces petits à travers un projet culturel et solidaire.  Ce spectacle caritatif est porté par le Collectif Street Off pour récolter des dons à destination de l’Association Appel Rhône Alpes afin de proposer des activités ludiques et culturelles aux enfants malades. L’action est noble, et la réponse chaleureuse des donateurs l’est encore plus : un succès en terme d’affluence et  une vente aux enchères d’anthologie menée par les humoristes Rman et Jhon Rachid qui aideront à financer de nombreux projets.

Cette après-midi a su ravir les enfants et leurs parents dans une ambiance festive et résolument hip-hop. Une vraie réussite, vivement l’an prochain.

 

Marcus Gon

Toutes les photos de l’événement ici
Photographe : Paul Bourdrel