dimanche 22 octobre 2017
Home / Live Report / Rencontre avec Ryan Kilgore & Wone2 : 16 Janvier 2017

Rencontre avec Ryan Kilgore & Wone2 : 16 Janvier 2017

L’équipe de Night Groove a partagé une après-midi avec les deux artistes quelques jours avant leur concert au Ninkasi Kfé. L’envie pour nous d’en savoir un peu plus sur cette collaboration artistique mais avant tout humaine. Ou quand deux trentenaires passionnés de musique se rencontrent pour exploser les codes de leurs univers respectifs.

RYAN KILGORE & WONE2, la rencontre    

Ryan Kilgore, natif d’Atlanta, ville du « Black Hollywood  » ou encore du Hip-Hop est issu d’une famille de musiciens. Une voie qui le mènera à être saxophoniste pour les plus grands pendant des années. Parmi eux comptent Stevie Wonder ou encore Mike Philips, son mentor, musicien récompensé aux Grammy Awards.

Il aurait pu se contenter de cette carrière mais sa devise : Person Passion and Purpose / L’Homme, la Passion et le But qui lui rappelle au quotidien pourquoi il est musicien, va le pousser à prendre une décision qui changera le cours de sa vie.

L’homme est humble et passionné et sa volonté sera désormais de porter ses convictions aux quatre coins du monde. Jeune trentenaire, armé de ses rêves et de ses aspirations, il décide d’entamer un voyage pour venir à la rencontre d’autres musiciens.

Cette grande aventure l’emmènera notamment en Italie. Ryan multiplie les dates. On assiste dès lors à la naissance du Just Walk Movement. Le but est de créer un pont entre artistes Américains (dans un premier temps originaire de sa Georgie natale) et artistes Français. La musique, selon Ryan, est le langage par excellence qui brise les barrières de la langue ou des différences de cultures.

Les connexions et rencontres finiront par le convaincre de poser ses valises à Lyon. Le timing est parfait et donne l’occasion au musicien de revenir à une musique plus organique, un échange où l’humain est remis au centre.

C’est lors d’une interview où Wone2 tient le rôle de traducteur que les deux musiciens vont se rencontrer. Ces deux là ont un véritable coup de foudre amical et musical. Ils décident telle une évidence de collaborer ensemble. Wone2, DJ et beatmaker, membre du collectif Mégafaune (collectif de Hip-Hop lyonnais) résume leur rencontre par cette citation de Stan Lee : « Quand tu travailles avec des gens que tu apprécies et admires , ce n’est plus du travail mais du plaisir »

Entamée au cours de l’été 2016, la collaboration entre les deux passionnés produit une fusion entre plusieurs influences, du Hip-Hop en passant par la Funk. C’est d’ailleurs une première pour Wone2 qui n’avait jamais joué en live avec un musicien.

Une expérience unique que l’on vous invite grandement à aller découvrir et soutenir ce Mercredi 18 Janvier au Ninkasi Kafé – qui est gratuit de surcroît !!! ===> Evénement FB : ICI

Night Groove a passé un excellent moment fait d’anecdotes et d’échanges authentiques en leur compagnie, nous tenons à les remercier pour leur accueil chaleureux avec une pensée particulière pour Apolline Chaize qui a permit cette rencontre.

 

Article co-réalisé par Astha Konaté, Marcus Gon et Mad’Joe.
Photos réalisées par : Paul Bourdrel